Stratégie de communication print et digitale

Les Belles Envies est une pâtisserie parisienne pas comme les autres. Développée par une personne diabétique, tous les produits vendus sont sans sucre et adaptés aux régimes diabétiques, fitness, sportifs.

Le concept étant novateur et très porteur, il fallait aux Belles Envies une stratégie de communication ambitieuse et une identité visuelle impactante.

Le coeur des Belles Envies :

le label IGC et les ingrédients.

Chaque produit de cette pâtisserie dispose d'un index glycémique contrôlé (IGC) qui ne dépassera jamais 25 sur 100.

Également, tous les ingrédients sont non raffinés, sans sucre et sans édulcorants.

Pour avertir le consommateur, il était important de faire figurer cet index glycémique, de le rendre voyant et incontournable. De même pour les ingrédients et composants des produits.

Les belles envies - Label

Le logo a été repris et rafraîchi. Il contient désormais la mention "faible index glycémique" afin créer une différenciation visuelle directe.

Flyer Salon_2

Flyer pour un salon

Une visibilité digitale

additionnée au brick & mortar

Devant l'engouement d'une alimentation plus saine et sans ingrédients raffinés, la présence des Belles Envies sur les réseaux sociaux était une évidence.

  • Facebook pour une cible B to C
  • Instagram pour la notoriété et la relation avec les journalistes et influenceurs
Les belles envies - Chocolat

Brand content

Instagram

Un Zéro un a tout d'abord créé la stratégie social media, et a ensuite géré toute la création de contenus et la diffusion sur les deux plateformes social media : gifs, vidéos, images, textes, retombées presse, etc.

Les belles envies - Capture Instagram