Plateforme e-commerce mutualisée

La fragilisation du tissu commercial local et la volonté du Pays de Verdun et de la Pépinière d'entreprises SMD d'accompagner les commerces dans la transition numérique a donné naissance à un vaste projet de développement d'une plateforme mutualisée e-commerce sur le Nord Meusien.

Un zéro un propose la création de Côté Meuse, un Amazon local autour d'une stratégie d'omnicanal pour remettre l'économie local en lien avec les nouveaux comportements des consommateurs.

L'enjeu ?

"Parce qu'une demande forte est l'offre de proximité, c'est sur CE service qu'elle rend, que la future marque Côté Meuse sera impliquante".

Ce postulat de base incarne le premier élément du positionnement de la marketplace avec notamment la promesse d'augmentation de visibilité donnée à chacun des adhérents de celle-ci.

CM - Affiche_mobilier_urbain

Affiche axant sur la promesse d'un nouveau mode d'achat en ligne

Campagne Cross media

Diffusion d'une vidéo d'animation dans l'ensemble des cinémas du territoire

Média importé

La réponse…

…un naming avec l'offre de proximité - une identité visuelle moderne et participative - un positionnement basé sur l'expérience client

La communication va s'articuler autour de 3 grands piliers :

1- une communication intra-plateforme et pédagogique à destination des adhérents,

2- une communication de marque gérant les différentes expositions de Côté Meuse,

3- une communication opérationnelle autour d'une stratégie d'animation commerciales.

Côté Meuse - CV

Un media mix publicitaire

qui va jouer sur l'effet de surprise et une part de bruit importante

Média importé