Application mobile de microlocalisation

Reachy est le premier né de la cellule Recherche & Développement de l'agence = Solution de microlocalisation qui permet la diffusion de contenus multimedias ciblés sur smartphone

Plateforme dématérialisée - SaaS - Beacon - Service 100% Cloud - Technologie ReactNative

Le développement de cette solution est aujourd'hui accompagnée par Rimbaud'tech, l'incubateur générateur de startup du Grand Est.

Reachy

Aujourd’hui, la technologie en soi ne sert à rien, ce qui compte c’est l’intelligence que l’on met derrière

Reachy propose aux touristes de les immerger dans un écosystème local et de leur faire vivre une expérience de balades interactives.

Des points de curiosité touristique, balisés par des Beacon, sont reliés entre eux pour former de véritables parcours thématiques (culture, histoire, tourisme de mémoire, nature, etc.).

Reachy - Illustration in reality

Côté applicatif

en mode SaaS… incontournable !

Au niveau de l'architecture, l'application est mise à disposition sous la forme d'un service hébergé à distance, le back-office qui gère la base de données, est quant à lui, complètement séparé de l'API qui fournit les données nécessaires à l'application.

Reachy - Mode SaaS

Côté technologie

Beacon = Balise de microlocalisation

Ce petit objet connecté placé à l'endroit que vous souhaitez, va émettre un signal BLE et "notifier de sa présence" les périphériques mobiles qui vont rentrer dans son périmètre.

Une fois le beacon identifié, l'action déclenchée sur votre smartphone pourra être de plusieurs types (avec ou sans connexion !) :

  • Ouverture de videos
  • Affichage de contenus géociblés
  • Notifications microlocalisées
  • Lancement d'un roleplay
  • etc.
Reachy - Points de curiosité

Redéfinir et adapter les stratégies digitales

C'est l'enjeu des territoires et des professionnels du tourisme dans une compétition qui touche à son paroxysme

Reachy - Illustration contenus enrichis

Les enjeux de demain ?

Les nouvelles normes bluetooth et la place que va prendre le beacon dans le monde de l'IoT laissent entrevoir de beaux jours devant Reachy.

Nouvelle stratégie marketing + 2ème business model = Ouverture vers d'autres marchés

Nous savons que nos clients aspirent, de plus en plus, à avoir une vue à 360° de leurs clients afin de développer, pour eux, des stratégies omnicanales résolument créatives :

c'est pourquoi l'agence va s'orienter vers le commerce digital et l'hypersonnalisation de l'offre en proposant Reachy comme une brique embarquée permettant de récolter de la donnée, de qualifier ses statistiques et d'explorer son utilisation par le data mining.

Le champ des possibles devient désormais infini…