Identité visuelle et stratégie de communication

Concepteur et constructeur de matériel dédié à l’environnement depuis plus de 20 ans, le groupe Vauché met au point des centres de tri et process de trai­­­­te­­­­ment des déchets en tout genre…

La transformation numérique devenait indissociable de la conquête de parts de marché et indispensable au positionnement stratégique de l'entreprise séculaire.

Nouvelle identité

L'ancien logo ne reflétait plus l'offre de service

Comme chaque réorientation d'entreprise, Vauché devait interpeller sa clientèle cible par une nouvelle identité visuelle.

Un zéro un a choisi de garder les codes historiques et d'injecter de la contemporanéité dans la typo ainsi que dans l'élément graphique, pivot de la reconnaissance visuelle de la marque.

Vauche - Nouveau logo

Salon Pollutec

Dispositif com axé sur la réalité virtuelle

Spécialiste des solutions innovantes, l'agence décide de réaliser une vidéo d'animation 3D avec un gros travail de texturation, de rendu réalistique et de remise en lumière des plans.

De nouvelles plaquettes "landscape" sont également mises à disposition du public et posent les jalons des nouvelles applications identitaires.

Unité de tri d'Ambiente en Italie

Vauche - Plaquette_couverture

Plaquette - 1ère de couverture

Vauche - Plaquette_page2

Plaquette - Fonctionnement intérieur

Et le numérique dans tout ça ?

Nouveau site multilinge, gestion des newsletter et des segments de diffusion, gestion de l'animation éditoriale

Vauche - Maquette Annuaire

Positionnement stratégique

L'enjeu pour l'entreprise est de recentrer son activité sur celle de la construction des équipements et de se repositionner sur ses parts de marché relatives.

Un zéro a travaillé sur une double promesse :

  • ne pas casser la mémoire collective autour de l'identité de marque
  • mais proposer une alternative en terme d'image de marque
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